Assemblée générale de l’ANDès : objectifs prioritaires 2016-2017 et renouvellement du bureau

L’association nationale des docteurs, suite au renouvellement du tiers des membres de son conseil d’administration, a réuni le 25 juin 2016 son assemblée générale afin de définir ses objectifs prioritaires pour l’année 2016-2017, puis son conseil d’administration a élu un nouveau bureau.

Retrouver ce communiqué de presse au format PDF

Objectifs prioritaires de l’année 2016-2017

➢ Affirmer la place de l’association comme une interlocutrice privilégiée pour porter les questions liées au doctorat dans le débat politique en vue des prochaines élections présidentielles de 2017.

➢ Coordonner le réseau des docteurs à travers la Communauté Française des Docteurs pour renforcer le maillage territorial et consolider les relations avec les organisations européennes sur les questions liées aux docteurs et au doctorat.

➢ Contribuer à la qualité du doctorat par la publication du « Doctorat à la Loupe » et l’organisation avec Adoc Mètis et la Confédération des Jeunes Chercheurs d’un workshop sur l’Encadrement Doctoral les 1er et 2 septembre 2016 à Nancy.

➢ Inaugurer son nouveau site internet qui permettra une meilleure diffusion des actions de l’association et laissera un espace d’expression à ses membres.

➢ Amorcer la réflexion sur les trajectoires des docteurs à toute étape de leur carrière en prenant en compte la diversité de cette population.

➢ Formaliser les compétences apportées par le doctorat et contribuer à sa valorisation dans toutes les strates de la société.

Renouvellement du bureau

L’ANDès a renouvelé son bureau composé de docteurs issus de disciplines variées et exerçant des activités dans divers secteurs professionnels. À la présidence a été élue Juliette Guérin, docteur en chimie depuis 2013 et actuellement chargée de partenariats et de valorisation de la recherche. À la vice-présidence ont été élues Emeline Assémat, docteur en sciences de la vie et de la santé depuis 2005 et actuellement chargée de mission recherche et valorisation, et Nada Khalifat, docteur en physique depuis 2009 et actuellement consultante. À la trésorerie a été élu Pascal Crépey, docteur en biostatistiques et biomathématiques depuis 2008 et actuellement enseignant-chercheur. Au secrétariat général a été élu Augustin Parret-Fréaud, docteur en mécanique depuis 2011 et actuellement ingénieur de recherche dans un grand groupe. Au secrétariat général adjoint a été élu Laurent Cervoni, docteur en informatique depuis 1994 et actuellement conseiller.